Logo CNSEE Business

Que faut-il savoir avant d’ouvrir un PEA à Fortuneo ?

Créée au début des années 2000, Fortuneo est aujourd’hui l’une des banques les plus populaires en France. Cette renommée lui vient notamment de sa présence en ligne et des différents services qu’elle propose à ses clients. Parmi les offres de la banque, on retrouve la possibilité d’ouvrir un PEA et un compte-titres entre autres portefeuilles. L’offre qui nous intéresse aujourd’hui est le PEA que propose Fortuneo ainsi que les avantages qu’il offre.

Un portefeuille national et européen

Aujourd’hui, si vous résidez en France et que vous souhaitez investir sur les marchés européens tout en profitant d’une fiscalité avantageuse, l’une des meilleures options que vous avez est le portefeuille d’épargne en actions (PEA). Celui offert par Fortuneo au même titre que les autres banques est composé de deux types de comptes :

  • Un compte en espèces pour réaliser diverses opérations d’achat, de vente, pour recevoir vos dividendes et être prélevé de vos différentes redevances sociales et fiscales ;
  • Un compte-titres qui permet de stocker diverses actions et fonds français, mais également européens.

L’avantage d’ouvrir votre PEA à Fortuneo réside dans la possibilité d’avoir un conseiller pour vous guider, que vous soyez à vos premiers pas ou à votre énième investissement. Des offres de gestion pour votre PEA sont aussi disponibles auprès de la banque pour les utilisateurs qui ne sauraient pas s’occuper de leur PEA.

Une gestion souple

Pour répondre à une demande grandissante de la part du public, Fortuneo a lancé une offre de gestion des comptes PEA de ses clients. Ainsi, en plus de l’offre de gestion libre, qui permet aux traders de gérer leurs actifs de manière complètement autonome (plutôt réservée aux habitués), il existe aussi une offre de gestion sous-mandat. Celle-ci permet de confier à un conseiller financier les rênes de votre PEA. Il devra alors prendre les meilleures décisions afin de le faire fructifier et de vous faire obtenir des bénéfices.

La principale différence entre les deux options réside dans le risque et les dividendes affectés. Dans le deuxième cas où le conseiller prend les décisions relatives à vos placements, le risque est minimisé au maximum pour éviter de perdre votre capital. Si celui-ci n’est pas assuré, c’est quand même l’une des meilleures options pour le faire grandir progressivement sans perdre de l’argent. Parallèlement, vous vous verrez obligé de verser certains frais relatifs à la performance de votre conseiller. En d’autres termes, il n’y a pas de frais de gestion sous-mandat.

Dans le premier cas, vous pouvez prendre vos décisions d’investissements par vous-même afin de maximiser vos gains. Vous pouvez prendre de plus gros risques pour gagner plus, si vous savez ce que vous faites. Si vous décidez d’opter pour la gestion libre, Fortuneo peut quand même vous accompagner à travers 3 offres d’investisseur :

  • L’offre optimum ;
  • L’offre trader actif ;
  • Et l’offre trader 100.

Les offres évoluant sans cesse, il sera préférable de vous adresser à un conseiller de la banque pour de plus amples informations sur ces différentes offres.

Avis sur le PEA proposé par Fortuneo

Avis sur le PEA proposé par Fortuneo

Somme toute, l’offre de Fortuneo au niveau de son PEA est l’une des plus intéressantes en France, notamment au niveau de la souplesse offerte au niveau de la gestion du PEA. Grâce aux conseillers de la banque, vous pouvez profiter de bons conseils pour vos prochains investissements. Ceux-ci peuvent également vous accompagner pour vous faire profiter des différents processus de défiscalisation dont vous pouvez profiter avec Fortuneo.

Aussi, si vous souhaitez faire un investissement sur la bourse ou acheter un titre français sur les marchés, vous pouvez le faire aisément avec le compte-titres du PEA de la banque. Certains avis laissés par les clients de Fortuneo abordent des services en ligne rapides et utiles et une assistance clientèle réellement efficace. Au moment d’ouvrir votre PEA chez Fortuneo, assurez-vous simplement de choisir l’offre de gestion qui correspond le mieux à votre profil afin de laisser un conseiller en bourse s’occuper de vos ordres ou passer ces ordres vous-même.

Articles similaires

3.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive CNSEE Business

Articles récents

Catégories