Actif sur le marché français depuis 1996, Bourse Direct est l’un des premiers brokers à proposer un service d’investissement boursier en France. À l’époque où le courtier se lançait, son objectif était de casser les prix afin de faire concurrence et de se tailler sa part de marché. Aujourd’hui, le broker garde le même objectif, ce qui lui permet de proposer des prix toujours plus intéressants à ses clients à travers ses offres d’investissement. Nous faisons aujourd’hui un gros plan sur l’offre PEA jeune du courtier pour mieux vous accompagner dans la sélection de votre prestataire PEA.
Sommaire
Les avantages de l’offre PEA chez Bourse Direct
Si Bourse Direct est indéniablement l’un des courtiers les moins chers du marché, il convient de faire une petite nuance au niveau de ces propos. De fait, le courtier propose deux types d’enveloppes pour investir en bourse :
- Un compte-titres qui ne propose pas des tarifs très bas au vu de ce que propose la concurrence ;
- Et une enveloppe PEA (compte PEA et PEA jeune) qui est l’une des offres les plus attractives actuellement en France.
En optant pour l’enveloppe PEA vous pouvez profiter d’un service client très disponible dans la mesure où la grande majorité des questions que vous aurez à poser concerne des actions françaises ou européennes, déjà bien connues sur ce secteur économique. Opter pour un PEA jeune à Bourse Direct vous permet également de passer des ordres pendant que vous profitez des conseils d’un courtier régulé.
Commencer par un PEA jeune chez Bourse Direct
Pour ouvrir un PEA jeune chez Bourse Direct, vous devez avoir 18 ans et être rattaché fiscalement à vos parents. Cela vous permet de faire vos premiers pas tout en profitant d’une fiscalité plus souple. Comme les autres offres de PEA jeune, l’offre de Bourse Direct vous permet d’avoir un plafond de seulement 20 000 euros en ce qui concerne les versements. En outre, vous disposez de 7 ans à compter de vos 18 ans pour faire vos preuves dans les investissements boursiers.
Si vous arrivez à faire fructifier votre épargne, vous pourrez avant vos 25 ans ou au plus tard à cet âge, décider de convertir votre PEA jeune en PEA classique afin de débloquer le plafond de 150 000 euros proposé par le courtier. Vous pourrez alors profiter d’une fiscalité plus intéressante tant que vous respectez les conditions d’épargne et de retrait du PEA.
Un avis sur l’offre PEA jeune chez Bourse Direct
L’offre de PEA jeune étant relativement récente, tous les courtiers en ligne et banques ne disposent pas encore d’une offre complète pour apporter une base à leur offre de PEA. Aussi, si vous êtes à la recherche d’une institution pour faire vos premiers pas dans les investissements boursiers, il sera préférable de vous diriger vers un courtier qui propose une offre plutôt intéressante en matière de prix.
Certains clients ont laissé des avis sur l’offre du broker et ils sont généralement satisfaits de l’utilisation de la plateforme. Il est parfois possible de tomber sur l’avis d’un client qui reproche à Bourse Direct son manque de modernité au niveau du design de sa plateforme, mais dans les grandes lignes, cette interface en ligne fait très bien son travail. Bourse Direct s’est assuré à travers son offre PEA jeune de proposer un service qui permet de passer ses premiers ordres pour acheter et vendre des actions ou des titres en toute simplicité et à des tarifs réduits.
Articles similaires
- Pourquoi choisir EasyBourse, le courtier en ligne de la Banque Postale ?
- Services bancaires : que pensent les utilisateurs de la banque Fortuneo ?
- Que faut-il savoir avant d’ouvrir un PEA à Fortuneo ?
- Où et comment acheter des cryptomonnaies ou monnaies virtuelles ?
- Notre avis sur le site cvenligne.com