Logo CNSEE Business

Quelles sont les démarches à suivre pour résilier un compte chez Boursorama ?

Boursorama est une banque en ligne qui permet à ses clients d’avoir accès à plusieurs types de comptes. Les démarches pour la résiliation d’un compte peuvent différer d’un compte bancaire à l’autre. Si vous souhaitez résilier votre compte en banque chez Boursorama, voici les démarches à suivre pour y arriver facilement.

L’exécution des démarches de clôture 

Chez la banque en ligne Boursorama, la clôture peut concerner :

  • un compte individuel ;
  • un compte épargne ;
  • un compte jeune ou un compte joint.

Le processus est un peu différent selon le compte. Pour résilier votre compte en banque chez Boursorama, vous devez avant tout remplir les démarches de clôture de compte. Vous devez ici vérifier que le solde de votre compte Boursobank est nul ou qu’il est positif. Il est impossible de procéder à la clôture d’un compte débiteur. Ainsi, vous devez veiller à régulariser la situation du compte avant de résilier votre compte. 

Par ailleurs, vous devez vérifier les opérations en cours sur le compte Boursobank. Cela est important dans le cas où quelqu’un essayerait d’encaisser un chèque qui vous appartient après la clôture du compte. De plus, il vous faut annuler toutes les opérations de prélèvement automatique liées à votre compte en banque à Boursorama. 

La connexion à l’espace client de votre compte Boursobank 

L’étape suivante est de vous connecter à l’espace client de votre compte Boursobank. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil de Boursorama. Choisissez le bouton « Déjà client ? » Et renseignez vos identifiants pour avoir accès à votre espace client. Vous trouverez dans le menu l’option « Clôturer mon compte ». 

La connexion à l’espace client de votre compte Boursobank 

Si vous utilisez l’application mobile de Boursorama, le processus est sensiblement le même. Vous devrez vous connecter à votre compte puis cliquer sur l’option de clôture. Notez que si votre compte Boursobank est relié à une assurance, la fermeture du compte provoque une résiliation automatique de l’assurance.

La réception d’une confirmation par email ou l’envoi d’une lettre recommandée

En fonction du type de compte en banque que vous avez, vous devez soit recevoir une confirmation par mail ou envoyer une lettre recommandée. Si vous passez par votre espace en ligne pour la clôture, vous recevrez un mail de confirmation. Il ne restera plus qu’à annuler vos moyens de paiement. 

En outre, si la clôture concerne un compte joint, il faut envoyer une demande datée et signée par les deux titulaires et un justificatif d’identité valide. Pour un compte jeune, c’est au représentant légal du titulaire de faire les démarches de clôture par écrit via une lettre. La lettre de résiliation sera adressée au service client Boursobank. 

À quel moment peut-on résilier un compte Boursobank ?

Il est possible de fermer un compte Boursobank à n’importe quel moment. Pour les comptes épargne et les comptes courants, ce processus reste gratuit. Après la réception de votre demande et la destruction des moyens de paiement, un délai de clôture de 10 jours est observé pour fermer votre compte à Boursorama. 

Par ailleurs, si la résiliation concerne un compte au solde positif, l’argent est transféré sur le compte bancaire que vous aurez choisi. Il est toutefois recommandé de résilier un compte au solde nul pour éviter tout risque ou des délais supplémentaires pour récupérer votre argent. 

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive CNSEE Business

Articles récents

Catégories