Logo CNSEE Business

Formation : le nouveau programme Data Analyst & IA de La Capsule

À l’aube d’une révolution numérique où l’intelligence artificielle et l’analyse des données redessinent le paysage professionnel, La Capsule, école Tech de premier plan, lance une formation avant-gardiste en Data Analyst & IA. Ce programme ambitionne de préparer les professionnels de demain à naviguer dans cet univers data-driven, répondant ainsi à une demande croissante de compétences spécialisées.

La Capsule : innovation et expertise au service de l’apprentissage

Fondée en 2017 par Marlène Antoinat et Noel Paganelli, La Capsule s’est imposée comme un acteur clé de l’éducation tech, grâce à une pédagogie axée sur la pratique.

Avec un programme intensif de 10 semaines ponctué de 10 projets data concrets, cette formation incarne l’engagement de l’école à fournir une expérience d’apprentissage immersive. « Nous visons l’excellence et l’opérationnalité immédiate de nos étudiants dans le monde professionnel. Cela se traduit par un cursus riche et diversifié, embrassant les outils les plus innovants du marché tels que Python, SQL, mais aussi l’intelligence artificielle et le Machine Learning », précise Noël Paganelli, cofondateur de La Capsule.

Un secteur en pleine effervescence

Un secteur en pleine effervescence

Le lancement de cette nouvelle formation n’est pas fortuit mais répond à un besoin criant du marché pour des profils qualifiés en analyse de données. Avec une fourchette salariale attractive pour les juniors et une hausse significative des offres d’emploi, le domaine du Data Analyst se présente comme un secteur d’avenir.

« 91% des entreprises ont augmenté leur recrutement dans la data ces trois dernières années, ce qui témoigne de l’importance stratégique de ces compétences », souligne Noël Paganelli. Cette dynamique est également soutenue par une prise de conscience globale de la valeur ajoutée de l’IA et de l’analyse de données dans la prise de décision en entreprise.

Une formation alignée sur les défis de demain

Consciente des enjeux actuels et futurs, La Capsule a structuré son programme autour des compétences les plus pertinentes et recherchées dans le secteur. L’apprentissage pratique, au cœur de la méthodologie de La Capsule, assure une compréhension profonde et une maîtrise des outils et techniques d’analyse de données. « L’incorporation de l’IA dans nos projets data vise non seulement à familiariser nos étudiants avec les dernières innovations mais aussi à les préparer à être les pionniers de la transformation digitale dans leurs futurs environnements professionnels », explique Noël Paganelli.

Le programme Data Analyst & IA de La Capsule se positionne comme une réponse directe aux besoins croissants du marché du travail en compétences analytiques avancées. Par son approche pratique et son curriculum en phase avec les évolutions technologiques, cette formation promet d’équiper les futurs professionnels des outils nécessaires pour exceller dans un monde guidé par les données. Avec une satisfaction élève notée à 9,1/10 et un taux d’employabilité de 94% sur ses formations, La Capsule s’affirme comme un tremplin vers le succès dans l’écosystème tech.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive CNSEE Business

Articles récents

Catégories