Logo CNSEE Business

Quels sont les meilleurs avantages et offres CSE pour les salariés ?

Le comité social et économique en abrégé CSE est l’instance représentative du personnel d’une entreprise ou d’une société. Depuis le 1er janvier 2018, ce comité est devenu obligatoire pour toutes les entreprises ayant au moins 11 employés. Il remplace les anciennes instances représentatives à savoir : délégués du personnel, comité hygiène sécurité et conditions de travail et comité d’entreprise. Le CSE offre plusieurs avantages sociaux et culturels aux salariés, avantages qui se démarquent de ceux obtenus auprès de l’employeur. Découvrons dans cet article, les meilleures offres et avantages CSE pour les salariés d’une entreprise.

Pourquoi mettre en place une offre CSE ?

Rappelons que le comité social et économique (CSE) dans les entreprises et sociétés a repris les attributions du Comité d’Entreprise (CE). En effet, le CSE se charge de la mise en œuvre des activités sociales et culturelles en direction du personnel, anciens comme nouveaux, des collaborateurs et de leurs familles.

Ainsi, pour jouer efficacement ce rôle le CSE met en place ou propose diverses offres dite CE CSE afin de présenter des avantages à ses membres. Ces offres se présentent sous forme : une billetterie pour cse, des cartes-cadeaux, des voyages organisés, des secours financiers, etc.

La mise en place de ces offres ou avantages sociaux et culturels pour les salariés s’avère importante. Les offres CSE permettent de rendre les salariés plus productifs en améliorant la qualité de leur vie sociale et professionnelle.

Les offres CSE font du bien autant aux salariés, à l’employeur qu’aux élus CSE. Les offres CSE permettent en effet d’améliorer la productivité de l’entreprise.

Pourquoi mettre en place une offre CSE ?

Les meilleures offres CSE aux salariés

Plusieurs idées les unes aussi intéressantes que les autres sont disponibles pour les salariés de votre entreprise. Ces offres doivent en effet correspondre aux attentes et aux besoins des employés. Les meilleures offres CSE sont celles qui sont utiles et qui sont facilement utilisables. On peut énumérer :

  • Les activités liées au bien-être : sport, yoga, séances de massage, méditation etc. ;
  • Les bons d’achat ou des cartes-cadeaux ;
  • Des billetteries pour les sorties culturelles. La billetterie permet d’obtenir facilement des billets mais aussi des réductions sur les prix de ces billets pour : parcs, musées, voyages, visites touristiques, cinéma, stades, etc. ;
  • Les avantages en jours de congé ;
  • Les loisirs numériques ;
  • Des dons à des associations ou œuvres caritatives ;
  • Etc.

Comment mettre en place les offres CSE pour les salariés ?

La mise en place d’offres CSE aux employés d’une entreprise par les élus CSE peut s’effectuer grâce à des CSE externalisés. En effet, le CSE externalisé a pour rôle de servir d’intermédiaire entre les partenaires culturels et sociaux et les  CSE.

Une plateforme d’avantages et loisirs CSE permet de négocier des avantages, des réductions et des tarifs intéressants pour vos activités de loisirs et culturelles. Ces avantages sur les différentes activités sont disponibles tout au long de l’année mais également sur le plan local comme national.

Les outils de gestion des CSE externalisés

Pour simplifier la gestion de l’information, le CSE externalisé met à disposition un site internet dédié. Cela permet aux salariés d’accéder à l’information voulue à chaque instant. En plus du site internet dédié au CSE qui est personnalisable, la plateforme d’avantages CSE offre également des boutiques en ligne remisées pour CSE. On parlera de billetterie remisée, de boutique en ligne à des prix préférentiels et remisés, etc.

L’autre service proposé par les plateformes d’avantages CSE est le logiciel de gestion des activités sociales et culturelles (ASC). Ces logiciels de gestion CSE facilitent la prise en charge des diverses offres aux salariés par les élus CSE de l’entreprise. En plus du logiciel de gestion des ASC, le CSE externalisé offre également un logiciel de comptabilité et de finance qui doit être conforme aux normes de gestion et facile à utiliser.

Conclusion

En définitive, le CSE, unique instance représentative des intérêts professionnels des travailleurs offre également des avantages dans le cadre des activités sociales et culturelles. Ces offres ou avantages CSE permettent d’améliorer les conditions de loisirs des travailleurs. Elles permettent également, en améliorant le bien-être des salariés et des collaborateurs, d’améliorer la productivité de l’entreprise.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Archive CNSEE Business

Articles récents

Catégories