ANNUAIRE STATISTIQUE DU CONGO 2007

PREFACE

Le Gouvernement de la République du Congo, conscient de la nécessité des données statistiques fiables en vue de l’élaboration, du suivi et de l’évaluation des divers programmes de développement du pays, accorde un intérêt particulier à la production statistique.

C’est ainsi que, au-delà des grandes opérations de collecte des données (enquêtes spécifiques et recensements de population), le Ministère du Plan et de l’Aménagement du Territoire, département de tutelle du Centre National de la Statistique et des Etudes Economiques, se préoccupe de la publication aussi régulière que possible d’un annuaire statistique proposant aux différents utilisateurs une gamme d’informations statistiques multisectorielles.

La parution de l’Annuaire Statistique du Congo 2007 découle de cette volonté gouvernementale de disposer d’une base des données statistiques à jour qui puisse se prêter aux multiples utilisations visant l’épanouissement de la population congolaise.

En effet, ce document, qui récapitule les statistiques des différents secteurs sur la période 2003-2007, est attendu pour satisfaire une demande de plus en plus pressante et variée en informations statistiques.

Aussi, voudrais-je adresser mes félicitations à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la réalisation de cet ouvrage. Je les exhorte à plus d’efforts pour améliorer, non seulement la qualité, mais aussi les délais des prochaines publications.

ANNUAIRE STATISTIQUE DU CONGO 2007

Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et de l’Aménagement du Territoire.
Pierre MOUSSA


Sondage

De manière générale, êtes-vous satisfait du site ?
 

Image

No images
Bannière
Centre National de la Statistique et des Etudes Economiques (CNSEE)
Copyright © 2017 CNSEE - Centre Nationale de la Statistique et des Etudes Economiques du CONGO. Tous droits rĂ©servĂ©s.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.