INDICE HARMONISÉ DES PRIX À LA CONSOMMATION (juillet 2012)

Index de l'article
INDICE HARMONISÉ DES PRIX À LA CONSOMMATION (juillet 2012)
1. INDICE HARMONISE DES PRIX A LA CONSOMMATION DE BRAZZAVILLE
1.3. Les prix moyens à Brazzaville
2. INDICE HARMONISE DES PRIX A LA CONSOMMATION DE POINTE-NOIRE
2.3. Prix moyens à Pointe-Noire
Toutes les pages

Au mois de juillet 2012, l’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation des ménages a connu une hausse de 2,1% en évolution mensuelle par rapport au mois de juin 2012. Son évolution en glissement sur un an, a enregistré une hausse de 10,2%, par rapport au mois de juillet 2011. Le suivi mensuel du niveau de l’inflation annuelle, représenté par  la variation en moyenne sur 12 mois, a enregistré une hausse de 3,1% par rapport au mois de juin 2012. (en pdf)

 

La hausse mensuelle du niveau des prix observée ce mois sur le marché de la ville capitale, par rapport au mois précédent, relève principalement à la fonction ‘‘Produits alimentaires et boissons non alcoolisées’’ avec une hausse de 3,8%. Cette dernière a été plus observée dans les sous-groupes fruits avec une hausse de 17,9%.

 

En glissement, la hausse du niveau des prix observée ce mois par rapport au mois de juillet 2011, est particulièrement due à la fonction ‘‘produits alimentaires et boissons non alcoolisées’’ ayant observé une hausse de 19,9%.  Tendance essentiellement suscitée par les sous-groupes poisson et viande.

Dans l’ensemble, comparativement au mois précédent, le reste des fonctions de l’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation a enregistré une évolution quasiment stable (inférieure à 1%).

 



Image

REPUBLIQUE DU CONGO
Bannière
COPYRIGHT@INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE(INS)