ENQUETE SUR L’EMPLOI ET LE SECTEUR INFORMEL AU CONGO Phase 2 2009

Index de l'article
ENQUETE SUR L’EMPLOI ET LE SECTEUR INFORMEL AU CONGO Phase 2 2009
Page 2
Toutes les pages

Dans la poursuite de l’élan amorcé en 2005, pour la réalisation d’enquêtes de grande envergure, le Gouvernement de la République s’est penché, en 2009, sur les questions cruciales que constituent l’emploi et le secteur informel. (Rapport Phase 2 en pdf)

Pour ce faire, il a organisé, par le biais du Centre National de la Statistique et des Etudes Economiques, une opération de collecte des données dénommée ‘’enquête sur l’emploi et le secteur informel au Congo’’ (EESIC) et ayant couvert les deux plus grandes agglomérations urbaines de notre pays : Brazzaville et Pointe-Noire.

Cette restriction géographique n’est cependant pas de nature à amoindrir l’importance des informations et indicateurs obtenus au terme de ladite investigation. En effet, ces deux localités concentrent en leur sein plus de la moitié de la population (56,5%) du pays et l’essentiel de l’activité économique, y compris celle relative au secteur informel. Il est envisagé, au cours des prochaines années, d’étendre cette investigation aux autres départements du pays en y incluant, notamment, le milieu rural.



Image

REPUBLIQUE DU CONGO
Bannière
COPYRIGHT@INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE(INS)