Annuaire Statistique du Congo 2009

Index de l'article
Annuaire Statistique du Congo 2009
AVANT PROPOS
Toutes les pages

PREFACE    (pdf)

La République du Congo, suite à son accession au point d’achèvement de l’initiative Pays Pauvres Très Endettés (PPTE), a, plus que jamais, besoin de disposer des statistiques multisectorielles fiables afin, notamment, de garantir le suivi-évaluation (i) de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté (SRP) et (ii) des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).  Annuaire Statistique du Congo 2009 en pdf

Dans le souci de relever ce défi, le Gouvernement de la République a entrepris une série de réformes visant la mise en place d’un Système Statistique National (SSN) performant.

Les  principaux  résultats  atteints  dans  ce  cadre  sont  la  promulgation  de  la  Loi n°8-2009 du 28 octobre 2009 sur la statistique et le lancement du processus d’élaboration de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS 2012-2016).

Parallèlement, le Ministère de l’Economie, du Plan, de l’Aménagement du Territoire et de l’Intégration, à travers le Centre National de la Statistique et des Etudes Economiques (CNSEE), a poursuivi l’effort de réalisation de la collecte des statistiques courantes. La publication de  l’Annuaire statistique 2009 est le produit essentiel de cette investigation.

Ce document, qui présente une gamme d’informations  chiffrées sur  des domaines assez variés, constitue un élément de réponse à une  demande statistique nationale de plus en plus exigeante.

A tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet ouvrage, j’adresse mes vives félicitations et mes encouragements en vue d’améliorer la qualité et les délais de publication des prochains annuaires statistiques.




Le Ministre d’Etat,
Coordonnateur du Pôle Economique,
Ministre de l’Economie, du Plan,
de l’Aménagement du Territoire et de l’Intégration.



Pierre MOUSSA



Sondage

Comment appreciez-vous le site de l'INS?
 

Image

REPUBLIQUE DU CONGO
Bannière
COPYRIGHT@INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE(INS)